Chansons indignées

Chansons indignées a été crée en Mars 2015 à l’Esprit Frappeur.

De lutte, de résistance, révolutionnaires ou simplement indignées, ces chansons portent le chagrin des combats perdus et des vies envolées, mais aussi l’espoir et l’enthousiasme. 
Il en manque plein, forcément, mais il fallait bien choisir… 

Les poètes, les chansonniers ont toujours chanté les problèmes de la société : la politique, la guerre, le racisme, le pouvoir des puissants, la misère des pauvres, les immigrés, les injustices sociales, la destruction de la nature,  les promesses non tenues, l’hypocrisie du pouvoir politique et économique… De la révolte à l’écologie, des chansons, hélas, toujours d’actualité….

Et la liste des motifs d’indignation est longue.

L'indignation est une capacité qu'il ne faut pas laisser s'endormir. Sinon, on tombe dans l'indifférence et le chacun-pour-soi... Nous sommes des millions de personnes décidées à réduire l'écart entre le monde que nous avons et celui dont nous rêvons toutes et tous. Nous sommes les artisans du monde de demain. De notre capacité à agir et nous indigner face à l'injustice et l'absurde dépend notre humanité et notre survie!

Merci à tous ceux qui l'ont fait avant nous, sans qui nous ne serions pas là, et merci à ceux qui chaque jour, continuent de s'indigner!  Et merci à vous, de venir assister à notre spectacle.

Réservations
+41 22 786 86 00
info@theatreducrevecoeur.ch

 

Chant
Margarita Sanchez 

Musique
Johnny Walther

Photo 
Lauren Pasche