Trois hommes dans un bateau

La Cie De Facto présente une adaptation décalée du grand classique d’humour british Three men on a boat not to mention the dog.

Trois jeunes trentenaires hypocondriaques racontent le voyage qu’ils ont entrepris sur la Tamise. Au bout du rouleau, ils décident de prendre le large. Leur salut, pensent-ils, se trouve dans l’exercice, l’air frais et le contact avec la nature.

Dans une ambiance déjantée, les trois gentlemen tentent de construire une embarcation de fortune afin d’assouvir leur désir frileux d’aventure. Emprunts de rêves romantiques, ils vivront cette grande épopée avec la classe et l’énergie de leur folie douce.

Avec sophistication, le narrateur décrit les rebondissements rocambolesques du voyage et dissèque nos petites lâchetés ordinaires et nos grandes craintes irrationnelles.

C’est au rythme d’un rock anglais entraînant aux paroles burlesques que le public remuera du pied ; chanté en live of course !

Durée du spectacle: 75' 

La création de trois hommes dans un bateau sans oublier le chien de la compagnie De Facto a été lauréate du Grand Prix Culturel Migros Neuchâtel - Fribourg 2013.

Crédit photo
Guillaume Perret

Mise en scène
Nathalie Sandoz

Jeu
Frank Michaux
Frank Arnaudon
Frédéric Ozier